Parlons de …

      Nuccia THETIS

Depuis quand aimes tu la mode ?

Je ne dirais pas que j’aime la mode, en effet, ce n’est pas le monde de la mode qui m’attire à proprement dit car l’on peut s’y « noyer « .

Ce qui m’interpelle d’avantage, c’est l’identité de l’enveloppe humaine et comment se porte le vêtement sur lui et ce que cela peut lui apporter.

Comment es tu arrivée à ce désir de créer des vêtements ?

La créativité a toujours été présente en moi. Issue d’un parcours artistique , spécialisée dans la danse afro-ethnique / caribéenne ainsi que dans  les chants afro américain et des chants du monde, c’est une évidence d’arriver aujourd’hui sur ce chemin. A savoir, que  ma grand mère maternelle était couturière.

Et pourquoi la nature  ?

Originaire de la Guadeloupe et  j’ ai pris conscience en 2014 de la luxuriance de la végétation de nos iles et celle ci et remarqué , très peu usité par les autochtones que ce se soit dans différents domaines de la vie (cuisine, ustensile, textile, pharmacopée, décoration…) .

C’est pour rendre hommage à la mère nature tout en essayant de la respecter que j ‘ai donc choisi d’utiliser, de m’inspirer  et d’utiliser ses matériaux pour son esthétisme et ses vertus.

Mais d’autres éléments rentrent aussi dans tes créations quels sont ils ?

En fait très branché par développement personnel et spirituel, je fais entrer dans la « danse » divers médias comme les dessins sacrés , la colorthérapie, etc. Je pourrais aussi faire des collections inspirées de ces derniers éléments.

Quels sont les mots clé de ta marque ?

Sensualité, Cosmique, Protection, Essence, Globalité.

Que préfères tu dans ton travail de création ?

J’aime surtout la première partie ou l’on rêve, l’on cherche … et l’on trouve . Elle se fait par du stylisme et moulage.

Dans mes futurs projets professionnels je collaborerais avec les  modélistes et couturiers afin d’offrir un travail impeccable au clients

Tes projets futurs ?

Créer des vêtements en prêt à porter vendu à l’Internationale et dans  les boutiques et aussi créer du sur mesure dans une boutique/atelier en Guadeloupe.